Programme Régional GERME
Programme Régional GERME

Aménagements d'une salle associative

La salle associative

Il s’est agit, dans un premier temps, d’une boutique sise au rez-de-chaussée de la troisième maison du quai, dans le bloc Nord, qui appartenait au docteur Hamat BA. Sahel découverte, qui la louait, en a confié la gestion à l’association Podor Rive gauche qui l’a restaurée, à ses frais, pour la prêter aux joueurs d’échecs et de Scrabble en mal de salle pour se réunir et jouer. Il est également prévu d’y monter une exposition, sur les murs, mais pour l’instant nous n’avons pas assez de documents à exposer.

Les membres du Cercle des échecs de Podor, venus nombreux à la remise officielle de la salle lors de l’Assemblée générale, le 22 novembre 2008, ont confirmé leur intérêt pour cette initiative et ont spontanément accepté la proposition de prendre en charge l’électricité et de trouver des tables et chaises pour aménager le lieu. Il y a déjà des projets de championnats !

 La nouvelle salle

La maison dans laquelle était aménagée la salle précédente ayant été vendue, celle-ci a été  perdue pour ses occupants, en l'occurence le Cercle des échecs de Podor. L'association Podor rive gauche en a donc aménagé une seconde, située dans la maison voisine dont la façade venait d'être restaurée l'association. Cette salle a été confiée à nouveau au Cercle des échecs de Podor, mais n'est pas utilisée par ces derniers. Elle a été prêtée pendant six mois à un couple d'espagnols venus former bénévolement des acupuncteurs à Podor. Depuis leur départ, elle est utilisée ponctuellement pour d'autres activités.

Actualité

DESENCOMBREMENT DU QUAI DE PODOR (coup de pouce à l’environnement) en collaboration avec la Mairie de Podor, le Service d’hygiène, et les groupes de jeunes, sur un financement de Podor rive gauche via ses membres (dont la Cour du fleuve à hauteur de 75%  avec une contribution de 1 MF). Le chantier a démarré officiellement le 5 juin, Journée mondiale de l'environnement en présence de Monsieur le Maire et des représentants du Service d'hygiène, des artisans, deLet's do it Sénégal, de la Cour du fleuve, de la Police des frontières, et de Podor rive gauche et Oumar Ly.

 Le chantier est fini : cinq semaines de travail avec une équipe de 12 personnes et un résultat qui fait du bruit à Podor. Allez voir le rapport dans le portail sur les publications, sous portail "Lettres d'information"