Programme Régional GERME
Programme Régional GERME

Dissialaba : Construction du bureau du proviseur du lycée de Taredji

Il s’agit d’une action menée dans le cadre d’une triangulaire entre l’ARD de Donaye Taredji (dont le chef de village est notre président), l’association DISSIALABA, à Vinsobres, en France (dont le président est le beau-frère de notre trésorier), et Podor rive gauche.

Dissialaba appuie des initiatives locales dans des villages au Burkina Faso et au Sénégal, où elle s’appuie sur Podor rive gauche pour leur mise en œuvre. Le projet Donaye Taredji était une contribution à la construction des bureaux du nouveau lycée, condition préalable à l’affectation du proviseur et du censeur par le Ministère de l’éducation nationale. Le local a été construit début 2011 et inauguré en mai de la même année.

Une équipe de membres de l'association Dissialala a rendu visite aux responsables des villages de Donaye Taredji et Donaye Walo en février 2013, à l'occasion d'un séjour à l'Auberge du Tékrour et d'une croisière sur le Bou el Mogdad, visite à l'occasion de laquelle, guidée par des membres de Podor rive gauche, l’équipe a pu visiter les bureaux dont Dissialaba avait contribué à la construction, la maternelle provisoire (photo), et le site de construction de la future maternelle.

L'association a débloqué un fonds de 4 000 € pour sa construction, soit un peu plus de 2 800 000 frs CFA.

Actualité

DESENCOMBREMENT DU QUAI DE PODOR (coup de pouce à l’environnement) en collaboration avec la Mairie de Podor, le Service d’hygiène, et les groupes de jeunes, sur un financement de Podor rive gauche via ses membres (dont la Cour du fleuve à hauteur de 75%  avec une contribution de 1 MF). Le chantier a démarré officiellement le 5 juin, Journée mondiale de l'environnement en présence de Monsieur le Maire et des représentants du Service d'hygiène, des artisans, deLet's do it Sénégal, de la Cour du fleuve, de la Police des frontières, et de Podor rive gauche et Oumar Ly.

 Le chantier est fini : cinq semaines de travail avec une équipe de 12 personnes et un résultat qui fait du bruit à Podor. Allez voir le rapport dans le portail sur les publications, sous portail "Lettres d'information"