Programme Régional GERME
Programme Régional GERME

Les partenaires de Podor rive gauche

Podor rive gauche compte travailler avec différents partenaires publics et/ou privés pour la réalisation des projets inscrits à son programme.

  • les unes ont un caractère technique, notamment celles qui travaillent sur l'éducation (L'inspection de l'enseignement et de la formation, à Podor), l'architecture (le Collège d'architecture de Dakar), et le patrimoine (le département Métiers du patrimoine de l'UGB de Saint-Louis), .....
  • deux sont très proches, du fait qu'elles sont voisines sur le quai de Podor : La Maison Guillaume Foy et La Cour du fleuve.
  • les autres sont des associations, des éditeurs, des amis, des artisans ou des artistes qui pourront nous soutenir ponctuellement pour des opérations précises (l'association des enseignants à la retraite, l'ASC Dental et les amis de l'environnement, à Podor)

      ACTUALITES

L'ECOMUSEE SUR LE COMMERCE FLUVIAL AUX SIECLES PASSES est ouvert (mars 2018)

L'association a exécuté son premier projet : la création d'un écomusée du commerce fluvial, sur le quai de Podor, dans l'ancienne quincaillerie de feu notre ami et voisin M Maodo Diop. Ses enfants ont pris le relai et se sont pleinement investis dans les travaux : deux mois, une petite équipe de volontaires de l'association et de la famille Diop, un petit budget inférieur à 1 000 €, des objets et des doculents retrouvés dans les coins de la boutique ou apportés par des contributeurs, ...... , et ça y est?

Les premiers visiteurs sont venus le 8 mars, à la descente du Bou el Mogdad, puis d'autres, des jeunes, des professeurs, des amis, ...

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Podor rive gauche