Programme Régional GERME
Programme Régional GERME

Les partenaires de Podor rive gauche

Podor rive gauche compte travailler avec différents partenaires publics et/ou privés pour la réalisation des projets inscrits à son programme.

  • les unes ont un caractère technique, notamment celles qui travaillent sur l'éducation (L'inspection de l'enseignement et de la formation, à Podor), l'architecture (le Collège d'architecture de Dakar), et le patrimoine (le département Métiers du patrimoine de l'UGB de Saint-Louis), .....
  • deux sont très proches, du fait qu'elles sont voisines sur le quai de Podor : La Maison Guillaume Foy et La Cour du fleuve.
  • les autres sont des associations, des éditeurs, des amis, des artisans ou des artistes qui pourront nous soutenir ponctuellement pour des opérations précises (l'association des enseignants à la retraite, l'ASC Dental et les amis de l'environnement, à Podor)

      ACTUALITES

Janvier 2018 :

L'association a lancé son premier projet : la création d'un écomusée du commerce fluvial, sur le quai de Podor, dans l'ancienne quincaillerie de feu notre ami et voisin M Maodo Diop. Ses enfants ont pris le relai et comptent sur l'association pour les, aider à réaliser ce projet.

Plus qu'un site touristique, ce lieu sera un site de mémoire sur l'histoire de Podor, le comerce fluvial, le commerce aux siècles passés, les produits que l'on s'y échangeait, avec des textes explicatifs sur la nature des produits, les alternatives modernes, notamment sur certains matériaux de construction, tuiles de terre cuite et gomme arabique, ....

le travail a commencé fin janvier et est entré dans sa phase forte le 13 février avec le nettoyage de la boutique.